Le Référencement

L’optimisation des moteurs de recherche SEO ou le référencement naturel est le processus d’affecter la visibilité d’un site Web ou d’une page web dans les résultats non rémunérés du moteur de recherche. Ils sont souvent désignés comme «naturel», «organique» ou «résultats obtenus». En général, les première positions recevront plus utilisateurs du moteur de recherche. SEO peut cibler différents types de recherche, y compris la recherche d’images moteurs, la recherche locale, recherche vidéo, la recherche universitaire, la recherche de nouvelles et de moteurs de recherche verticaux spécifiques à l’industrie.

Comme une stratégie de marketing Internet, référencement considère comment les moteurs de recherche de travail, ce que les gens recherchent, les termes mêmes de la recherche ou des mots clés tapés dans les moteurs de recherche et les moteurs de recherche qui sont préférés par leur public cible. L’optimisation d’un site peut impliquer l’édition de son contenu, et le codage HTML associé à la fois à augmenter sa pertinence pour des mots clés spécifiques et d’éliminer les obstacles aux activités d’indexation des moteurs de recherche. Promotion d’un site pour augmenter le nombre de backlinks, ou liens entrants, est une autre tactique SEO.

La qualité de l’hébergement d’un site web impact aussi son référencement sur les moteurs de recherches. Il est important de bien choisir son hébergeur.

L’indexation sur les moteurs de recherche

Les principaux moteurs de recherche , tels que Google , Bing et utiliser les robots de Yahoo pour trouver des pages pour leurs résultats de recherche algorithmiques . Ces Pages sont liées à d’autres moteurs de recherche pages indexées ne doivent pas être soumis parce qu’ils sont trouvés automatiquement . Deux répertoires majeurs , l’annuaire Yahoo et DMOZ deux exigent la soumission manuelle et l’examen de éditoriale humaine . Google propose Google Webmaster Tools , pour lequel un flux XML Sitemap peut être créées et soumises gratuitement à veiller à ce que toutes les pages sont trouvées , en particulier les pages . qui ne sont pas détectables par les liens suivants automatiquement Yahoo! exploitait auparavant un service de soumission payé celui garanti ramper pour un coût par clic ;  cet été abandonnée en 2009.

Robots des moteurs de recherche peuvent regarder un certain nombre de différents facteurs lors de l’exploration d’un site . Non chaque page est indexé par les moteurs de recherche . Distance de pages à partir du répertoire racine d’un site peut également être un facteur dans si oui ou non les pages se rampé

Augmenter la croissance du site

Une variété de procédés peut augmenter l’importance d’une page Web dans les résultats de recherche. La navigation entre les pages d’un même site Web pour fournir plus de liens vers des pages importantes susceptibles d’améliorer sa visibilité . Le contenu d’écriture qui inclut fréquemment  le mot clé recherché, de manière à être pertinentes. Une grande variété de requêtes de recherche aura tendance à augmenter le trafic. La mise à jour de contenu permet de  garder les moteurs de recherche ramper fréquemment peut donner un poids supplémentaire à un site. Ajout de mots clés pertinents pour les méta-données d’une page Web, y compris la balise title et meta description , tendra à améliorer la pertinence de la recherche les annonces d’un site , augmentant ainsi le trafic . Normalisation URL de pages Web accessibles via plusieurs URL , en utilisant l’élément canonique de lien ou via des redirections 301 peut aider à vous assurer des liens vers des versions différentes de L’URL comptons tous vers le score de popularité de lien de la page .

Le référencement comme stratégie marketing

SEO est pas une stratégie appropriée pour chaque site Web, et d’autres stratégies de marketing Internet peut être plus efficace que la publicité payée grâce à payer par clic (PPC) des campagnes, en fonction des objectifs de l’opérateur du site. Une campagne de marketing Internet réussie peut également dépendre la création de pages Web de haute qualité pour engager et de persuader, la mise en place de programmes d’analyse pour permettre aux propriétaires de site pour mesurer les résultats, et d’améliorer le taux de conversion d’un site ergonomique, voir notre studio graphique.

SEO peut générer un retour sur investissement suffisant. Cependant, les moteurs de recherche ne sont pas payés pour le trafic de recherche biologique, leurs algorithmes changent, et il n’y a aucune garantie de références continues. En raison de ce manque de garanties et de sécurité, une entreprise qui repose fortement sur le trafic des moteurs de recherche peuvent souffrir des pertes importantes si les moteurs de recherche arrêtent d’envoyer des visiteurs. Les moteurs de recherche peuvent changer leurs algorithmes, impactant le placement d’un site web, qui pourrait causer un grave perte de trafic. Selon le PDG de Google, Eric Schmidt, en 2010, Google a fait plus de 500 algorithme changements -.. Près de 1,5 par jour Il est considéré comme une pratique sage d’affaires pour les opérateurs de site Web pour se libérer de la dépendance sur le trafic des moteurs de recherche