Améliorer la pertinence de votre site internet, augmenter vos conversions, attirer plus de bons visiteurs ou optimiser votre visibilité sur la toile, voilà en quoi votre agence webmarketing peut vous accompagner. Mettez en place une stratégie webmarketing efficace et vous obtiendrez un site web couronné de succès.

COMMENT TRANSFORMER VOS VISITEURS EN CLIENTS ?

Le temps de la présence sur le web à des seules fins d’innovation (être sur la toile car tout le monde y est) est désormais révolu.

La création d’un site internet s’inscrit à présent dans une logique de rentabilité et dans la stratégie marketing globale de l’entreprise.

Le webmarketing : attirer les visiteurs c’est bien mais les convertir en client, c’est mieux

Trop souvent réduit à la simple notion d’amélioration de la visibilité d’un site internet, le webmarketing consiste à coupler différentes techniques permettant d’atteindre des objectifs marketings définis.
Vendre, acquérir des leads, proposer un service supplémentaire, communiquer ou monétiser son audience en sont des exemples.

Le défi de toute entreprise qui souhaite atteindre ses objectifs marketings se résume en générale à la mise en place des 3 moyens principaux :

1. Attirer un trafic de qualité vers son site internet

2. Transformer ce trafic en client

3. Fidéliser ces clients

 

1. Attirer du trafic qualifié :
Il paraît logique que si le nombre de visiteurs augmentent sur votre site internet, votre chiffre d’affaire suivra la même progression. Cependant, il convient de nuancer ces propos.
Attirer des internautes qui ressortiront aussi vite qu’ils sont entrés sans jamais revenir n’est pas un gage de réussite. La stratégie d’acquisition de clients doit permettre d’attirer des visiteurs appartenant à la cible donc potentiellement intéressée par ce que vous leur proposez.

2. Convertir le trafic acquis :
A partir du moment où l’acquisition de trafic de qualité est mis en place, il convient alors d’en convaincre un maximum d’acheter votre produit, de laisser ses coordonnées ou de souscrire à une offre proposée suivant les objectifs définis.
Afin d’améliorer son taux de conversion (le pourcentage de visiteurs qui réalise l’objectif fixé), de nombreuses problématiques sont à étudier (les offres, l’ergonomie, la qualité des informations…)

3.Fidéliser les clients :
Trop souvent délaissée, il est pourtant important de se rendre compte qu’améliorer sa rentabilité passe également par la fidélisation de cette clientèle si difficilement acquise. Pour cela, votre site internet peut devenir un véritable atout qui vous permet de diminuer vos coûts d’acquisition de clients.
En effet, en incitant ces derniers à revenir régulièrement, en leur proposant toujours plus de services… vous améliorez votre relation client et donc leur fidélité.

Suivant la maturité web de l’entreprise, chacun de ces moyens sera mis différemment en action.
Sans visiteur, pas de croissance. Mais sans travail de la conversion et de la fidélisation, pas de résultats probants. Ces moyens sont donc indissociables les uns des autres.

Conseils & accompagnement

Pour vous développer, vous avez besoin de vous concentrer pleinement sur votre activité principale et pour cela, de vous reposer sur les compétences d’experts du web pour développer votre outil marketing. L’agence de communication Sénégal vous accompagne donc tout au long de votre projet web mais également tout au long de la vie de votre entreprise.