Agence Communication Sénégal est maître dans l’art et la création artistique, nous avons un sens aigu de l’esthétique. Créativité et originalité sont nos caractéristiques principales dans l’élaboration de nos animations 2D et 3D.

Nos infographistes sont animés d’une créativité et d’un dynamisme indissociables et possèdent des solides compétences en informatique. Ils donnent vie aux objets à partir d’une impression de réalité, aux personnages et aux volumes 3D créés précédemment par nos modeleurs 3D. L’animation 2D passe au préalable à l’étape papier alors que celle 3D s’effectue directement sur ordinateur.

La Modélisation 3D :

Dans l’infographie 3D , modélisation 3D ( ou de modélisation ) est le processus d’élaboration d’ une représentation mathématique de toute surface en trois dimensions d’un objet ( soit inanimée ou vivante ) via un logiciel spécialisé . Le produit est appelé un modèle 3D. Il peut être affiché comme une image bidimensionnelle par un processus appelé rendu 3D ou utilisé dans une simulation par ordinateur de phénomènes physiques. Le modèle peut également être créé physiquement en utilisant des dispositifs d’impression 3D . Les modèles peuvent être créés automatiquement ou manuellement . Le processus de modélisation manuelle de la préparation des données géométriques pour l’infographie 3D est similaire aux arts plastiques comme la sculpture . Logiciel de modélisation 3D est une classe de 3D ​​logiciel d’infographie utilisée pour produire des modèles 3D . Les programmes individuels de cette classe sont appelés applications de modélisation ou les modélisateurs.

Infographie 3D (à la différence de l’infographie 2D) sont des graphiques qui utilisent une représentation tridimensionnelle des données géométriques (souvent cartésiennes) qui sont stockées dans l’ordinateur aux fins de l’exécution de calculs et le rendu des images 2D. Ces images peuvent être stockées pour les visionner plus tard ou affichés en temps réel. Infographie 3D comptent sur un grand nombre des mêmes algorithmes que des graphiques vectoriels 2D de l’ordinateur dans le modèle filaire et 2D ordinateur raster graphiques dans l’affichage final rendu. Dans le logiciel d’infographie, la distinction entre 2D et 3D est parfois floue; Applications 2D peuvent utiliser des techniques 3D pour obtenir des effets tels que l’éclairage, et 3D peuvent utiliser des techniques de rendu 2D. Infographie 3D sont souvent appelés des modèles 3D. Mis à part le rendu graphique, le modèle est contenu dans le fichier de données graphiques. Cependant, il ya des différences: un modèle 3D est la représentation mathématique d’un objet en trois dimensions. Un modèle est pas techniquement un graphique jusqu’à ce qu’il soit affiché. Un modèle peut être affiché visuellement comme une image en deux dimensions, à travers un processus appelé le rendu 3D ou utilisé dans des simulations et des calculs informatiques non graphiques. Avec l’impression 3D, les modèles 3D sont de même rendus dans une représentation physique du modèle 3D, avec des limitations à la précision du rendu peut correspondre au modèle virtuel.


Lire aussi : Marketing Digital → Identité Visuelle → Motion Design → Visite Virtuelle 360° → Vidéos et Effets Spéciaux → Impression