Visite virtuelle 360°

Agence communication Sénégal est aussi spécialisée dans la photographie intéractive 360° pour le meilleur de la visite virtuelle 360° pour vous qui avez une agence immobilière par exemple et vous voulez permettre à vos visiteurs d’explorer vos locaux en temps réel et passer plus de temps sur votre site web. Offrer une expérience utilisateur inédite à vos clients leur permettant de baigner dans un univers digital hors-norme.

La photographie panoramique haute définition offre à vos clients une visite des lieux à distance comme s’il y était sur place.

Les visites virtuelles réalisées sont intégrables sur la plupart de vos supports de communication : ça peut-être votre site internet, vos réseaux sociaux, des sites partenaires, votre showroom.

C’est une vitrine supplémentaire qui vous permettra d’enrichir du contenu et d’attirer de nouveaux clients.

Cette technologie est novatrice et muti sectorielle, nos visites virtuelles sont réalisées pour des administrations, des TPE/PME, des hôtels, des restaurants, etc…

Agence Communication Sénégal - Visite Virtuelle 360°


Voir en plein écran | Agence Communication Sénégal – Visite Virtuelle 360°


Une visite virtuelle; c’est quoi ?

Une visite virtuelle est une simulation d’un emplacement existant, généralement composé d’une séquence de vidéos ou d’images fixes. Il peut également utiliser d’autres éléments multimédias tels que les effets sonores, la musique, la narration, et le texte. Elle se distingue de l’utilisation de la télévision en direct à affecter télé-tourisme.

L’expression «visite virtuelle» est souvent utilisé pour décrire une variété de vidéos et de supports photographiques à base. Panorama indique une vue imprenable, depuis un panorama peut être soit une série de photographies ou de panoramique séquences vidéo. Toutefois, les expressions «tour panoramique» et «visite virtuelle» ont surtout été associé à des visites virtuelles créées à l’aide de caméras encore. Ces visites virtuelles sont constitués d’un certain nombre de photos prises à partir d’un point de vue unique. L’appareil et l’objectif sont tournés autour de ce qui est considéré comme un point de non parallaxe (le point exact à l’arrière de la lentille où la lumière converge).

Une visite vidéo est une vidéo full motion d’un emplacement. Contrairement wrap-around statique de la visite virtuelle sentir, une visite vidéo est un rendez-vous grâce linéaire d’un emplacement. Grâce à une caméra vidéo, l’emplacement est filmé à un rythme de marche tout en se déplaçant continuellement d’un point à un autre à travers l’emplacement de l’objet.

Méthodes de création

Il ya trois façons populaires de ” couture ” visites virtuelles ensemble .

  1. Shooting rectiligne. Cela implique la rotation d’une caméra numérique, typiquement dans le portrait (haut et bas) et la position centrée directement sur le trépied. Comme l’opérateur tourne manuellement la caméra dans le sens horaire, la caméra arrête ou clique dans un arrêt à intervalles réguliers, comme tous les 30 ° de rotation. Le rotateur peut être ajustée en changeant la position de «l’anneau d’arrêt ou un boulon,” dans un autre emplacement, de modifier l’intervalle de rotation: 40 °, 60 °, 90 °, etc. Si une lentille de caméra donnée supporte une vue plus large, on peut sélectionner une valeur d’arrêt plus grande (par exemple, 60 ° au lieu de 30 °). Avec un plus grand intervalle de détente, moins d’images sont nécessaires pour capturer une scène panoramique complète. Le photographe ne peut besoin de prendre 6 photos par opposition à 10 coups de capturer le même panorama. La combinaison d’un dispositif de rotation de précision et un appareil photo numérique permet au photographe de prendre des “tranches” rectangulaires de toute scène (intérieur ou extérieur). Avec un point typique et appareil photo numérique, le photographe se cassera 8, 10, 12 ou 14 tranches d’une scène. L’utilisation de “l’assemblage de photos” logiciel spécialisé, l’opérateur assemble ensuite les «tranches» en une image rectangulaire unique, généralement 4500 pixels à 6000 pixels de large. Cette technique, tandis que beaucoup de temps, est resté populaire même à travers aujourd’hui comme l’équipement nécessaire, les chefs des rotateurs et des logiciels sont relativement peu coûteux et facile à apprendre. Une vue panoramique cousu est aussi appelé “cylindrique” -comme le panorama assemblé en résulte permet de panoramique dans un complet de 360 ​​°, mais il offre un champ vertical limité d’environ 50 ° degrés au-dessus ou en dessous de la ligne d’horizon.
  2. Coutures sphérique. Cette méthode nécessite l’utilisation d’un appareil photo reflex numérique de la lentille équipée ” de la lentille fisheye ” . Le système de caméra œil de poisson 2 -shot a été rendu populaire par iPIX dans les milieu des années 1990 et d’une tête de rotation de deux coups que tourné et verrouillé en 0 ° et 180 ° positions seulement . La caméra était un appareil photo Olympus ou Nikon CoolPix et les lentilles utilisées étaient le Nikon FC- E8 ou FC -E9 objectif fish-eye . Le système de caméra IPIX 360 photographes de capturer un 360 X 360 étage à la vue de plafond d’une scène avec seulement 4 coups permis par opposition à plus de temps de 8 , 10 ou 12 -shot panoramas produites rectiligne décrites ci-dessus . Ce type de visite virtuelle nécessaire Caméras de visite virtuelle plus cher , y compris ( par exemple) un Sigma 8mm f / 3.5 lentille qui a permis aux photographes de fixer leurs têtes des rotateurs à 90 ° et de capturer une visite virtuelle complète d’une scène en seulement 4 coups ( 0 °, 90 ° , 180 °, 270 °).
  3. Coutures cubique . Cette technique a été l’une des premières formes de immersif , du sol au plafond de visites virtuelles . Apple Computer a lancé ce avec la sortie de QuickTime VR d’Apple dans le début des années 1990 . Logiciel utilitaire gratuit comme Cubic Converter et d’autres permis aux photographes de Stitch et convertissent leurs panoramas dans un “cube” comme la boîte de parvenir à une complète vue de 360 ​​X 360 . Aujourd’hui , cette technique est considérée comme plutôt « vieille école », et les coutures sphérique est devenu plus grand public pour la production de ces types de visites .
  4. Optique One-Shot: Utilisation optique panoramique one-shot, on peut créer des vidéos et des images panoramiques rapides et faciles, comme le type utilisé sur l’iPhone.Alors que les programmes tels que Adobe Photoshop ont de nouvelles fonctionnalités qui permettent aux utilisateurs d’assembler des images ensemble, ils ne prennent en charge les types de “rectilignes” de couture. Photoshop ne peut pas produire aussi rapidement et précisément que la couture logiciels peuvent comme Autodesk Stitcher. Ceci est parce qu’il ya des profils de mathématiques et de la caméra-lentilles sophistiquées qui sont nécessaires pour créer l’image souhaitée de panorama qui est basé sur la profondeur de votre appareil photo de champ (FOV) et le type d’objectif utilisé. Appareils photo comme le Nikon D3 ou D700 avoir un full-frame reflex numériques, alors que le Nikon D90 ou Canon T2i (ligne Rebel de caméras EOS DIGITAL) ont un capteur plus petit. Lorsque full-frame reflex numériques sont utilisés avec un objectif fish-eye comme un Sigma 8mm f / 3.5, une image circulaire complète est capturé. Cela vous permet de tirer 2 ou 3 coups per view pour créer une image panoramique à 360 X 360 cousu. Lorsqu’il est utilisé avec un appareil photo reflex full frame non numérique comme le Nikon D90 ou Canon Digital Rebel et caméras semblables, 4 coups sont nécessaires avec l’appareil photo en position portrait. L’image résultante aura les côtés gauche et droit rognés chacune des 4 images et chacun des quatre coins, créant une image arrondie.

Visites virtuelles basées sur la vidéo

Avec l’expansion de la vidéo sur Internet, des visites virtuelles à base de vidéo gagnent en popularité. Les caméras vidéo sont utilisés dans la casserole et de plain-pied à travers les propriétés réelles de l’objet. L’avantage de cette méthode est que le point de vue est en constante évolution tout au long de la poêle. Toutefois, la capture vidéo de haute qualité exige beaucoup plus de compétences techniques et de l’équipement que de prendre des images fixes numériques. Vidéo élimine également le contrôle de la visionneuse de la tournée. Par conséquent, la tournée est la même pour tous les téléspectateurs et le sujet est choisi par le vidéaste. Modification vidéo numérique exige maîtrise des logiciels de montage vidéo et a des exigences de matériel informatique plus élevés. En outre, l’affichage vidéo sur Internet nécessite plus de bande passante. En raison de ces difficultés, la tâche de création de visites à base de vidéo est souvent confiée à des professionnels.

Récemment différents groupes ont été en utilisant le système de Google pour fournir un accès à des zones privées, qui étaient auparavant inaccessibles au grand public

Basée sur le Web ou en ligne

Pour la plupart des fins commerciales, une visite virtuelle doit être accessible de partout. La solution majeure est une visite virtuelle sur le web. En outre, une visite virtuelle riche et utile est non seulement une série de photos panoramiques. Une meilleure expérience peut être obtenue par l’affichage d’une variété de matériaux tels que celui obtenu à partir des vidéos, des textes et des images fixes dans un contenu web interactif. Il existe de nombreuses façons de recueillir des données dans un contenu Web mixte, comme l’utilisation riches constructeurs contenu (applet Java ou Adobe Flash étant deux exemples) ou un système de gestion de contenu Web.

Tours basés sur Flash sont de plus très populaire aujourd’hui. Une étude réalisée par le Pew Research Group a montré que plus de 5 millions d’Américains ont regardé visites virtuelles chaque jour en 2004. données de recherche de PEW qui a montré que les Américains regardent des visites virtuelles sont passées de 54 millions de personnes en 2004 à 72 millions de personnes par Août 2006, deux -Year augmentation de 18 millions.

Merci en partie à l’explosion récente de nombreux dispositifs Internet, tels que l’iPad, l’iPhone d’Apple et d’autres plates-formes de tablettes informatiques entièrement propulsé par Android 3 systèmes d’exploitation de Google tels que Motorola Xoom, il peut être prévu que la consommation de contenu de visite virtuelle, grâce à l’utilisation d’Adobe Flash et HTML5 / CSS3 visites virtuelles entraînés ne fera qu’augmenter au fil du temps.

Immobilier

Visites virtuelles sont très populaires dans le secteur de l’immobilier . Plusieurs types de ces tours existent , y compris les options simples comme des plans interactifs , et des options plus sophistiquées telles que des visites virtuelles à service complet . Un plan d’étage interactif montre des photographies d’une propriété à l’aide d’ un plan d’étage et des flèches pour indiquer où chaque photo a été prise . En cliquant sur ​​les flèches indique à l’utilisateur où la caméra était et de quelle manière la caméra pointait . Visites virtuelles de service complet sont généralement créés par un photographe professionnel qui se rendra à la propriété vendue , prendre plusieurs photos et de les exécuter par le logiciel de couture . Visites virtuelles de service complet sont généralement plus coûteux que les plans interactifs de sol en raison du coût du photographe , de l’équipement haut de gamme utilisé , comme un appareil photo reflex numérique et un logiciel spécialisé . Visites virtuelles de l’immobilier sont généralement liés à l’inscription dans le Multiple Listing Service .


Lire aussi : Marketing Digital → Identité Visuelle → Animation 2D et 3D → Motion Design → Vidéos et Effets Spéciaux → Impression